HENNESSY SALUE L’ARRIVEE DE LA 8EME GENERATION DE MAITRES ASSEMBLEURS.

Une série spéciale, par le photographe belge de renom Carl De Keyzer, capture l’héritage des 250 ans de la Maison Hennessy, à travers la transmission des savoir-faire du Maitre Assembleur et de son successeur.

En février 2016, la Maison Hennessy a présenté Renaud Fillioux de Gironde en tant que futur Maitre Assembleur. Yann Fillioux, l’actuel Maitre Assembleur accompagnera son neveu, Renaud Fillioux de Gironde, dans l’aboutissement de son apprentissage avant de devenir le prochain Maitre Assembleur de la Maison. Après 14 ans au sein du Comité de Dégustation, Renaud Fillioux de Gironde, membre de la 8eme génération de la famille Fillioux, succèdera à son oncle, qui se retirera au terme d’une remarquable carrière au sein de la Maison Hennessy. Pour l’occasion, Hennessy a dévoilé Hennessy•ž8, un assemblage de 8 eaux-de-vie représentant 250 ans de savoir-faire.

« Transmettre, c’est donner ce que nous savons le mieux faire, ce qu’il y a de plus beau en nous. » explique Yann Fillioux lors de la présentation de Hennessyž•8.

L’annonce de Renaud Fillioux de Gironde comme la 8ème génération de Maître Assembleur de la Maison Hennessy fait suite à la célébration internationale du 250e anniversaire de la Maison. Avec ce passage de flambeau, la Maison Hennessy poursuit son héritage datant de 1765 et se prépare à ouvrir un tout nouveau chapitre dans son histoire.

« Comment devenir un Maître Assembleur » : une série de portraits par Carl De Keyzer

Pour saluer cet événement majeur, le photographe belge Carl De Keyzer a documenté les moments clés dans le processus d’acquisition des savoir-faire d’un Maître Assembleur.

Réalisé autour du thème « Comment devenir un Maître Assembleur », cette série exclusive de 8 portraits en noir et blanc montre Yann Fillioux et Renaud Fillioux de Gironde au sein de leur environnement de travail. En capturant des instants de travail des deux Maîtres Assembleurs dans les lieux emblématiques de la Maison Hennessy, du vignoble à la cave en passant par le bureau du maître de chai et le Comité de Dégustation, Carl De Keyzer offre un aperçu d’un rituel auquel la maison est attachée. Le photographe montre surtout la transmission des connaissances entre l’oncle et son neveu, d’un Maître assembleur à l’autre, de manière saisissante.

Pour découvrir l’ensemble de cette série de portraits, merci de télécharger la pièce jointe: Hennessy 8 – Carl De Keyzer – Une série de portraits

A PROPOS DE CARL DE KEYZER
​Membre de l’agence de photo MAGNUM depuis 1994, le photographe belge Carl De Keyzer a enseigné dans des institutions prestigieuses comme l’Ecole des Arts Décoratifs à Paris et l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand (Belgique), où il vit. Son travail a fait l’objet de dizaines d’expositions individuelles et collectives dans le monde entier, ainsi que de nombreux livres et films documentaires.


A PROPOS D’HENNESSY
En 2015 Hennessy fêtait les 250 ans de sa Maison. Un développement qui se poursuit depuis 8 générations, liant deux familles, les Hennessy et les Fillioux, à travers les cinq continents. C’est depuis son terroir français de Cognac que la Maison n’a cessé de transmettre le meilleur d’elle-même, en particulier grâce aux hommes et aux femmes qui ont assuré, hier comme aujourd’hui, son rayonnement et son ancrage dans le monde entier. Un succès et une longévité qui reposent sur un ensemble de valeurs que Hennessy porte depuis sa création: Savoir-faire unique, Quête de l’Innovation, de la Création, de l’Excellence, du Patrimoine et de la Transmission, Engagement Environnemental. Elles sont aujourd’hui la signature d’une Maison – fleuron du Groupe LVMH – qui se situe au tout premier rang dans l’univers des Spiritueux. Elles sont aussi le gage de sa pérennité.

Pour plus de renseignements sur Hennessy•8, merci de vous rendre sur le lien suivant: presse.hennessy.fr/hennessy-8

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.