HENNESSY PARADIS IMPERIAL UN NOUVEAU DESIGN POUR UN COGNAC D’EXCEPTION

La maison Hennessy met à l’honneur l’excellence en présentant une nouvelle carafe en cristal ainsi qu’une malle de voyage pour ce cognac rare, créé en 2011 Hennessy Paradis Imperial symbolise la précision et l’Art de la Sélection, un savoir-faire unique transmis depuis 8 générations consécutives de la famille Fillioux, les Maîtres Assembleurs de la Maison Hennessy. Pour témoigner de l’héritage unique de Hennessy Paradis Imperial, la Maison Hennessy dévoile une nouvelle carafe en cristal, conçue par l’artiste designer Arik Levy.
Pour révéler cette recréation, la Maison Hennessy présente également un écrin exceptionnel : la malle Hennessy Paradis Imperial par Louis Vuitton. Rendant hommage à l’excellence des savoir-faire, ces créations offrent une vision singulière du monde, s’appuyant sur des saveurs raffinées et une affinité commune entre les deux Maisons autour de l’univers du voyage.

HENNESSY PARADIS IMPERIAL

Créé en 2011, Hennessy Paradis Imperial se révèle être le joyau de la collection des cognacs rares de la Maison Hennessy. Sélectionner avec précision les eaux-de-vie n’est pas simplement une science, c’est aussi un art. Au sein de la Maison Hennessy, cet Art de la Sélection atteint son apogée avec Hennessy Paradis Imperial. Le Maître Assembleur de la Maison Hennessy sélectionne avec précision les eaux-de-vie pour les guider patiemment vers leur apogée, connu comme le « point d’élégance ». C’est un moment décisif de basculement fugace et éphémère, au cours duquel une eau-de-vie est enfin prête à entrer dans la composition de l’assemblage de Hennessy Paradis Imperial.
Grâce au savoir-faire transmis depuis 8 générations au sein de la famille Fillioux, les Maîtres Assembleurs de la Maison Hennessy, Renaud Fillioux de Gironde, a hérité du privilège de travailler avec l’une des plus grandes bibliothèques d’eaux-de-vie du monde. Ne sélectionner que des eaux-de-vie d’une extrême finesse est une réussite d’une précision telle que, en moyenne, pour une récolte donnée, seules 10 sur 10 000 sont jugées suffisamment élégantes pour faire partie de l’assemblage de Hennessy Paradis Imperial.
Dans le Chai du Fondateur, les eaux-de-vie sélectionnées et destinées aux assemblages les plus remarquables de la Maison Hennessy reposent patiemment dans des fûts de chêne et des dames-jeannes, jusqu’au moment opportun. Hennessy Paradis Imperial est un assemblage résolument contemporain qui se caractérise par une structure légère et une finition tout en finesse mais persistante caractérisée par des notes florales bordées d’un accent fumé et épicé.

LA CARAFE HENNESSY PARADIS IMPERIAL : UNE CRÉATION EXCEPTIONNELLE PAR ARIK LEVY

La Maison Hennessy a demandé à l’artiste et designer contemporain Arik Levy, de créer une nouvelle et élégante carafe pour Hennessy Paradis Imperial. Travaillant main dans la main avec des maitres cristalliers, l’artiste a créé une œuvre unique qui est un équilibre délicat et audacieux. Le design à facette de cette carafe renforce la couleur dorée de l’assemblage en capturant la lumière et ses subtiles variations.
« Ma volonté en tant qu’artiste est de raconter une histoire avec précision. Pour Hennessy Paradis Imperial, j’ai puisé mon inspiration dans l’ADN de la Maison et la précision dans Hennessy Paradis Impérial. » explique Arik Levy. «J’ai formé la carafe comme un prisme afin que le cristal devienne une combinaison précise de courbes et de tensions.» Arik Levy a également créé le rituel de service en accompagnement de la carafe pour encore plus de précision lors de la dégustation. Inspiré par les outils utilisés par le Comité de Dégustation de la Maison Hennessy, le rituel de service comprend des gants, des fioles en cristal pour mesurer précisément la dégustation, une corolle de service et des verres tulipes en cristal.

LA MALLE HENNESSY PARADIS IMPERIAL

La Maison Hennessy présente la malle Hennessy Paradis Imperial, une création unique réalisée par les maîtres artisans de la Maison Louis Vuitton. Cette malle de voyage est présentée comme un hommage ultime à la précision et à l’innovation.
Dédiée à une expérience de dégustation inédite, la malle accueille 4 magnums de Hennessy Paradis Imperial ainsi que le rituel de service. En complément une malle Nomade, plus petite et nichée au cœur de la malle de voyage, peut accueillir 1 magnum. Dans son ensemble, Hennessy Paradis Imperial – la nouvelle carafe et la malle – reflètent une quête contemporaine pour des pièces d’exception et des expériences uniques. Ces créations soulignent les savoir-faire et l’excellence qui animent les deux maisons phares du groupe LVMH.

La carafe de Hennessy Paradis Imperial est disponible au prix de 2 800 euros à la boutique des Visites Hennessy à Cognac et chez les cavistes partenaires. La malle Hennessy Paradis Imperial par Louis Vuitton ainsi que la malle Nomade sont disponibles sur commande spéciale. Prix sur demande.

HENNESSY PARADIS IMPERIAL : UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE AU CŒUR DE L’ART DE LA SÉLECTION

Les Visites Hennessy à Cognac s’enrichissent d’un parcours exclusif autour de Hennessy Paradis Imperial. Cette nouvelle visite privée au cœur de la Maison permet de découvrir le Chai du Fondateur où une partie des eaux-de-vie les plus rares sont conservées, ainsi que l’installation artistique « The Quest », la quête du Maître- Assembleur. Installé dans ce chai particulier, cette œuvre contemporaine, conçue par le collectif artistique londonien Marshamallow Laser Feast, illustre l’art de la sélection et reflète la fine précision du Maître Assembleur pour atteindre le point d’élégance des eaux-de-vie. Ce parcours de visite unique d’une durée de deux heures comprend une dégustation de deux eaux-de-vie très remarquables et de Hennessy Paradis Imperial.
Prix: 300 euros par personne pour un minimum de deux personnes et un maximum de 6 personnes. Uniquement sur résevation Pour plus de renseignement sur le circuit : Cliquez ici

A PROPOS D’ARIK LEVY

“La création est une discipline incontrôlé” selon Arik Levy, né en 1963. Artiste, technicien, photographe, designer et vidéaste, Arik Levy est un talent aux compétences multidisciplinaires et son travail apparaît dans de prestigieuses galeries et musées à travers le monde. Surtout connu du public pour ses sculptures – telles que ses œuvres emblématiques Rock -, ses installations, ses éditions limitées et son design, Arik Levy estime néanmoins que “le monde concerne les hommes, pas les objets”. Originaire de Tel Aviv, en Israël, et diplômé de l’Art Center Europe en Suisse, Arik Levy a vécu et travaillé au Japon. Il travaille actuellement dans son atelier parisien où ses projets vont de la scénographie pour la danse et l’opéra, en passant par le design industriel, la sculpture publique, des environnements complets évolutifs et des créations sur mesure pour la Maison Hennessy. “La vie est un système de signes et de symboles”, dit-il, “rien n’est tout à fait comme il parait.”

A PROPOS DE LOUIS VUITTON

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’ « Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie, ou encore le parfum. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.


A PROPOS DE Jas HENNESSY & Co
Leader du cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis plus de 250 ans avec un savoir-faire d’exception. Née de l’esprit de conquête de son fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 130 pays. Ancrée au cœur de la Charente, la Maison Hennessy est également un acteur économique régional engagé, qui s’inscrit pleinement dans la valorisation de la filière Cognac. Le succès et la longévité de la Maison reposent sur la qualité de ses cognacs issus d’un processus unique de transmission. Première Maison de vins et spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, la Maison Hennessy mobilise sa capacité d’innovation et l’ensemble de ses partenaires, acteurs de la filière, pour préserver ce terroir d’exception. Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un contributeur majeur au commerce extérieur français. Elle exporte 99% de sa production et participe au rayonnement de l’hexagone à l’international.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION