LE PHOTOGRAPHE DAN TOBIN SMITH SIGNE LA CREATION DE LA NOUVELLE CAMPAGNE X.O DE LA MAISON HENNESSY.

Pour sa nouvelle campagne Hennessy X.O, la Maison a choisi d’exprimer les différentes facettes de Hennessy X.O. Dan Tobin Smith, spécialiste de la photographie de natures mortes, a ainsi réinterprété les notes transmises par le Comité de Dégustation Hennessy. De cette rencontre entre la Maison Hennessy et Dan Tobin Smith sont nées des illustrations décrivant le thème « Chaque goutte de Hennessy X.O. renferme un goût complexe ».

Fidèle à sa signature conceptuelle, Dan Tobin Smith travaille les couleurs et les textures qui s’associent aux éléments tels que l’eau, la terre, le feu et le métal. Travaillant sur les différentes facettes de Hennessy X.O, le photographe réussit à révéler la complexité de ce cognac.  

Les notes de Hennessy X.O

Dense mais subtil, délicat mais intense, doux mais complexe, Hennessy X.O. est le fruit d’une soigneuse sélection d’eaux-de-vie. Profondes, puissantes, enrobées, elles se distinguent par leur caractère mais aussi par leurs capacités à s’équilibrer au fil du temps. C’est grâce à cet assemblage minutieux que l’on obtient ce cognac robuste, riche et d’une persistance remarquable.

Avant la dégustation, sa couleur ambrée, la profondeur de ses reflets d’acajou et son parfum tannique présagent de son caractère affirmé.

La douceur de ses fruits confits, la tonalité de ses épices, la richesse de ses arômes de cacao sauvage et le caractère de ses notes boisées peuvent surprendre.

Qu’il soit dégusté sec ou sur glace, l’intensité de son goût complexe offre une révélation constante d’arômes qui se dévoilent note par note.

Toutefois, le Comité de Dégustation fait remarquer que chacun a la capacité d’avoir sa propre perception de Hennessy X.O : celle-ci peut notamment varier selon le moment de dégustation, le mode de dégustation, ou encore le palais.

A PROPOS DE Jas HENNESSY & Co
Leader du cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis plus de 250 ans avec un savoir-faire d'exception. Née de l'esprit de conquête de son fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 130 pays. Ancrée au cœur de la Charente, la Maison Hennessy est également un acteur économique régional engagé, qui s'inscrit pleinement dans la valorisation de la filière Cognac. Le succès et la longévité de la Maison reposent sur la qualité de ses cognacs issus d'un processus unique de transmission. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, la Maison Hennessy mobilise sa capacité d'innovation et l'ensemble de ses partenaires, acteurs de la filière, pour préserver ce terroir d'exception. Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un contributeur majeur au commerce extérieur français. Elle exporte 99% de sa production et participe au rayonnement de l'hexagone à l'international.