LE PHOTOGRAPHE DAN TOBIN SMITH SIGNE LA CREATION DE LA NOUVELLE CAMPAGNE X.O DE LA MAISON HENNESSY.

Pour sa nouvelle campagne Hennessy X.O, la Maison a choisi d’exprimer les différentes facettes de Hennessy X.O. Dan Tobin Smith, spécialiste de la photographie de natures mortes, a ainsi réinterprété les notes transmises par le Comité de Dégustation Hennessy. De cette rencontre entre la Maison Hennessy et Dan Tobin Smith sont nées des illustrations décrivant le thème « Chaque goutte de Hennessy X.O. renferme un goût complexe ».

Fidèle à sa signature conceptuelle, Dan Tobin Smith travaille les couleurs et les textures qui s’associent aux éléments tels que l’eau, la terre, le feu et le métal. Travaillant sur les différentes facettes de Hennessy X.O, le photographe réussit à révéler la complexité de ce cognac.  

Les notes de Hennessy X.O

Dense mais subtil, délicat mais intense, doux mais complexe, Hennessy X.O. est le fruit d’une soigneuse sélection d’eaux-de-vie. Profondes, puissantes, enrobées, elles se distinguent par leur caractère mais aussi par leurs capacités à s’équilibrer au fil du temps. C’est grâce à cet assemblage minutieux que l’on obtient ce cognac robuste, riche et d’une persistance remarquable.

Avant la dégustation, sa couleur ambrée, la profondeur de ses reflets d’acajou et son parfum tannique présagent de son caractère affirmé.

La douceur de ses fruits confits, la tonalité de ses épices, la richesse de ses arômes de cacao sauvage et le caractère de ses notes boisées peuvent surprendre.

Qu’il soit dégusté sec ou sur glace, l’intensité de son goût complexe offre une révélation constante d’arômes qui se dévoilent note par note.

Toutefois, le Comité de Dégustation fait remarquer que chacun a la capacité d’avoir sa propre perception de Hennessy X.O : celle-ci peut notamment varier selon le moment de dégustation, le mode de dégustation, ou encore le palais.

A PROPOS D’HENNESSY
Depuis son terroir de Cognac, et à travers 250 ans d’histoire, Hennessy a fièrement perpétué un héritage exceptionnel basé sur l’aventure, la découverte et la culture du meilleur que l’homme et la nature puissent offrir. Un succès et une longévité qui reposent sur un ensemble de valeurs que Hennessy porte depuis sa création: Savoir-faire unique, Quête de l’Innovation, de la Création, de l’Excellence, du Patrimoine et de la Transmission, Engagement Environnemental. Elles sont aujourd’hui la signature d’une Maison – fleuron du Groupe LVMH – qui se situe au tout premier rang dans l’univers des Spiritueux. Elles sont aussi le gage de sa pérennité.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION. L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.