L’ARTISTE JONONE COLORE L’EDITION LIMITEE HENNESSY VERY SPECIAL

Hennessy présente une édition limitée Very Special haute en couleurs

La maison Hennessy dévoile l’édition limitée Hennessy Very Special 2017, créée par le street artist JonOne. Lancée cet été aux États-Unis, la bouteille revisitée sera disponible dans près de 50 pays et arrivera en France en septembre.

L’édition limitée Hennessy Very Special réinterprétée par Joneone avec ses couleurs graphiques et vibrantes, est le nouvel opus d’une série d’éditions limitées réalisées par des artistes du monde entier, dont Scott Campbell, Ryan McGinness, Shepard Fairey, Os Gemeos ou Futura.

En constant mouvement entre Paris où JoneOne a son atelier, Harlem, sa ville d’origine et les scènes artistiques d’avant-garde du monde entier, l’artiste, aujourd’hui figure importante du street art, est toujours resté fidèle à lui-même. Pour JonOne, « l’art est un vecteur, un moteur ». 

«JonOne a un immense talent et de nombreux traits communs avec la maison Hennessy,» souligne Bernard Peillon, président de Hennessy.  «JonOne est quelqu’un d’ouvert et de curieux. Passionné, il cherche sans cesse à améliorer son travail et à l’emmener vers de nouveaux territoires artistiques même s’il n’a plus rien à prouver. Comme Hennessy, il est toujours en quête d’excellence.»

Dès la première visite de JoneOne en 2016, au siège historique de Hennessy à Cognac, la vision créative de l’artiste s’est immédiatement accordée au lieu, à son atmosphère et à son histoire.

Le Maître-Assembleur Yann Fillioux a présenté à JonOne toute la complexité du cognac. « Lors de ma rencontre avec M. Fillioux, j’ai vraiment senti sa passion et son engagement» confie l’artiste. «Avoir découvert au sein de la maison Hennessy des personnes aussi animées par leur métier, entre vraiment en résonnance avec ma démarche. Pour eux comme pour moi, ce n’est pas juste un travail.» La recherche commune d’excellence est également partagée : elle à la fois au cœur du processus d’élaboration du cognac et au centre des préoccupations de l’artiste.

Avec l’énergie qui définit son style, JonOne a dessiné, « splashs » après « splashs », des traces vives de couleur, entremêlées aux symboles propres à la Maison Hennessy. Son oeuvre fait ainsi écho aux superpositions complexes de notes ou d’arômes, réalisées par le maître-assembleur pendant le processus d’assemblage. Une étiquette est ornée du « tag » signature de l’artiste. L’habillage ainsi abouti capture la vision de l’artiste comme celle de la Maison. 

Ce dessin apparaît sur la bouteille 70 cl de l’édition limitée Hennessy Very Special JoneOne et de son coffret, ainsi que sur l’édition de 150 cl. Celle-ci particulièrement est proposée dans un pot de peinture, en écho à l’univers du peintre, à son atelier et à de sa manière de travailler.

A partir du 27 juin 2017, la Maison Hennessy accueillera au sein de son circuit de visites à Cognac, une exposition capsule de l’artiste.

A cette occasion, le visiteur entrera dans les coulisses du processus de création de l’édition limitée Hennessy Very Special et pourra découvrir les sources de son inspiration puisées dans l’histoire et les savoir-faire de la Maison. Cette exposition éphémère dévoilera les principes de sa technique de superposition et révélera des créations aux couleurs graphiques.

Date de l’exposition: du mardi 27 juin au samedi 4 novembre

Entrée libre: 9h00-19h00 tous les jours

L’édition limitée sera disponible en avant-première à partir du 27 juin à la boutique Hennessy de Cognac. Intégrée au circuit de visites de la Maison, cette boutique unique en son genre, propose l’ensemble de la gamme des cognacs Hennessy disponibles dans le monde, du coffret découverte de miniatures jusqu’aux éditions de prestige les plus rares.

L’édition limitée sera également présentée à partir de septembre chez des cavistes sélectionnés.

Prix de vente conseillé :

            •          34€ pour la bouteille de 70 cl.

            •          200€ pour la version collector deluxe 150 cl.

Very Special

Hennessy Very Special est une référence dans l’art de l’assemblage grâce à son style unique. Hennessy Very Special est l’interprétation moderne du 3 étoiles Hennessy et est reconnu par les amateurs pour ses arômes ronds et corsés.

Notes de dégustation : la puissance de l’assemblage

Au nez, Hennessy Very Special réunit une personnalité intense et fruitée à des notes de mousse. En bouche, des arômes puissants évoquant des amandes grillées, sont soutenus par les notes fraîches et légères du raisin.

La sélection selon Hennessy

Exigeant dans sa création, Hennessy Very Special marque son style inimitable au fil des années. Reflet du savoir-faire Hennessy, Very Special est le résultat d’une sélection soigneuse d’eaux-de-vie d’exception. Après plusieurs années d’élevage en fûts de chêne français, les eaux-de-vie sont ensuite assemblées grâce à la maîtrise et à la cohérence unique de la Maison Hennessy.

Modes de dégustation

À déguster pur, avec de la glace ou en cocktail et révéler ses arômes de manière différente.

A propos de JonOne

John Andrew Perello est né à New York en 1963 dans le quartier de Harlem. Aujourd’hui, JonOne compte parmi les plus grands street artists au monde. Complètement autodidacte, il devient graffeur, avant de rencontrer rapidement un groupe de street artists. Il  commence alors à taguer son « Jon156 » signature.  En 1984, il crée le collectif 156 All Starz. Trois ans plus tard, avec ses économies gagnées avec des petits boulots, il accepte l’invitation d’un ami graffeur et achète un billet aller pour Paris. Là, il se fait rapidement un nom sur la scène street art. En 30 ans de carrière artistique en France, Jon One a participé à des dizaines d’expositions et a élargi le spectre de ses projets jusqu’à la livrée complète d’un avion. Au fil des ans, plusieurs de ses graffiti ont atteint des records aux enchères. En 2016, JonOne a fait notamment l’objet de 6 expositions en France, une en Israël et une aux États-Unis.

A PROPOS DE Jas HENNESSY & Co
Leader du cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis plus de 250 ans avec un savoir-faire d'exception. Née de l'esprit de conquête de son fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 130 pays. Ancrée au cœur de la Charente, la Maison Hennessy est également un acteur économique régional engagé, qui s'inscrit pleinement dans la valorisation de la filière Cognac. Le succès et la longévité de la Maison reposent sur la qualité de ses cognacs issus d'un processus unique de transmission. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, la Maison Hennessy mobilise sa capacité d'innovation et l'ensemble de ses partenaires, acteurs de la filière, pour préserver ce terroir d'exception. Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un contributeur majeur au commerce extérieur français. Elle exporte 99% de sa production et participe au rayonnement de l'hexagone à l'international.