LA MAISON HENNESSY PRESENTE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES DE DEGUSTATION
POUR LES FETES DE FIN D’ANNEE

Un nouveau coffret associe Hennessy X.O à deux verres pour s’initier à une dégustation plus contemporaine de cet assemblage sophistiqué : Hennessy X.O & Ice

Hennessy X.O a fait figure de pionnier dès sa création en 1870 ; depuis plus de 145 ans, son caractère reste inchangé. Aujourd’hui, dans une démarche perpétuelle d’innovation, le Comité de Dégustation Hennessy étend le répertoire de Hennessy X.O. Le fil conducteur de cette nouvelle manière de déguster X.O : le faire fusionner avec de la glace.

HENNESSY X.O & ICE : 4 FACONS DE L’APPRECIER

Hennessy X.O on Three Rocks : Un mode de dégustation très moderne ancré dans la tradition familiale Hennessy. Versez le cognac dans un verre droit sur trois cubes de glace de bonne taille. La glace fond alors progressivement, libérant les arômes de fruits confits et d’épices de Hennessy X.O. Une façon idéale d’apprécier Hennessy X.O, comme le fait la famille Hennessy depuis plusieurs générations, à l’apéritif ou après un dîner.

Hennessy X.O on a Rock : Une révélation surprenante des nombreuses eaux-de-vie qui composent X.O. Versez le cognac sur un seul grand cube de glace. Son froid souligne le caractère et les arômes du cognac et met en valeur le savoir-faire Hennessy. Une boisson moderne pour l’apéritif.

Hennessy X.O on a Tea Rock : Une expérience inattendue au raffinement unique. Réalisez des glaçons infusés de thés, sélectionnés avec soin par le Comité de Dégustation Hennessy pour s’accorder avec Hennessy X.O : thé à la fleur d’oranger, thé vert, thé aux épices et aux amandes, ou thé noir. À mesure que la glace fond, le thé se mêle harmonieusement à Hennessy X.O et lui donne une couleur, un arôme et un parfum particulier.

Hennessy X.O Over Ice : Une boisson qui peut s’apprécier autour d’un brunch, lors un cocktail ou après le dîner. Placez plusieurs glaçons dans un grand verre à vin. Versez le cognac X.O, ajoutez une goutte d’eau froide et mélangez. La glace refroidit rapidement le cognac, révélant l’équilibre de l’assemblage et ses notes épicées subtiles et toniques.

Les conseils du mixologue : Comment créer de parfaits glaçons selon la maison Hennessy

1. Les glaçons de grande taille fondent moins rapidement.

2. N’utilisez que de l’eau minérale ou filtrée.

3. Passez les glaçons sous l’eau avant de les servir pour éliminer la couche de gel qui a pu se former à la surface.

Coffret disponible en édition limitée dès le mois de Novembre 2016 au prix conseillé de 215€.

A PROPOS D’HENNESSY
En 2015 Hennessy fêtait les 250 ans de sa Maison. Un développement qui se poursuit depuis 8 générations, liant deux familles, les Hennessy et les Fillioux, à travers les cinq continents. C’est depuis son terroir français de Cognac que la Maison n’a cessé de transmettre le meilleur d’elle-même, en particulier grâce aux hommes et aux femmes qui ont assuré, hier comme aujourd’hui, son rayonnement et son ancrage dans le monde entier. Un succès et une longévité qui reposent sur un ensemble de valeurs que Hennessy porte depuis sa création: Savoir-faire unique, Quête de l’Innovation, de la Création, de l’Excellence, du Patrimoine et de la Transmission, Engagement Environnemental. Elles sont aujourd’hui la signature d’une Maison – fleuron du Groupe LVMH – qui se situe au tout premier rang dans l’univers des Spiritueux. Elles sont aussi le gage de sa pérennité.


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.