HENNESSY X.O ÉDITION LIMITÉE 2018 PAR MARC NEWSON

La Maison Hennessy est heureuse de dévoiler la nouvelle édition limitée de la carafe Hennessy X.O. réalisée par le designer Marc Newson. Après une première édition limitée en 2017, Marc Newson a choisi de mettre en avant la couleur cuivre pour cette nouvelle édition. Le résultat révèle une harmonie inattendue entre lumière, design, assemblage et finition, en faisant un véritable objet de collection en soi.

En épurant la bouteille, le designer a choisi de réinterpréter ses motifs traditionnels – raisins et feuilles – dans un relief ondulé. Ces stries qui ne sont pas sans rappeler les sillons creusés dans la terre par les vignerons qui cultivent les vignes figurent parmi les éléments les plus audacieux jamais incorporés à un flacon de Hennessy X.O.

“Pour moi, les rayures soulignent vraiment la force de la forme de la carafe. Quand elles attrapent la lumière, elles mettent en évidence à la fois la bouteille et son contenu” explique Marc Newson.

L’édition limitée 2018 Hennessy X.O par Marc Newson est disponible dès le mois de mai, à la boutique du circuit de visites Hennessy à Cognac et chez les cavistes partenaires, au prix de vente conseillé de 200 €.

HENNESSY X.O L’ORIGINAL

Imaginé par Maurice Hennessy en 1870 pour son cercle d’intimes, Hennessy X.O est un Cognac profondément riche et complexe. Sa couleur ambrée, intense et profonde, présage de sa force. Ses arômes de fruits confits, son nez subtil et finement épicé composent une harmonie au caractère rond. Au palais, la texture onctueuse révèle une pointe de cacao et une présence fruitée. Sa persistance exprime toute la complexité de son assemblage et de son long vieillissement.

Les connaisseurs apprécient le caractère à la fois profond et puissant de Hennessy X.O, ainsi que sa modernité et ses arômes successifs, qu’il soit dégusté sec, sur glace ou allongé d’un trait d’eau pétillante ou plate.

À PROPOS DE MARC NEWSON

Originaire de Sydney en Australie, Marc Newson est considéré comme l’un des designers les plus influents de sa génération. Il a vécu et travaillé à Tokyo, à Paris et à Londres, où il est actuellement installé. Ses réalisations couvrent un large éventail de disciplines, variant de la sculpture à l’architecture, en passant par l’industrie. Récompensé par de nombreux prix et distinctions internationaux, Marc Newson a été nommé parmi les 100 personnes les plus influentes dans le monde par magazine Time, et a été fait Commandeur de l’Empire Britannique par Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Ses créations sont exposées dans de nombreux grands musées, dont le MoMA à New York, le Victoria & Albert et le Design Museum à Londres et le Centre Pompidou à Paris.

A PROPOS DE Jas HENNESSY & Co
Leader du cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis plus de 250 ans avec un savoir-faire d'exception. Née de l'esprit de conquête de son fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 130 pays. Ancrée au cœur de la Charente, la Maison Hennessy est également un acteur économique régional engagé, qui s'inscrit pleinement dans la valorisation de la filière Cognac. Le succès et la longévité de la Maison reposent sur la qualité de ses cognacs issus d'un processus unique de transmission. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, la Maison Hennessy mobilise sa capacité d'innovation et l'ensemble de ses partenaires, acteurs de la filière, pour préserver ce terroir d'exception. Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un contributeur majeur au commerce extérieur français. Elle exporte 99% de sa production et participe au rayonnement de l'hexagone à l'international.