LA MAISON HENNESSY A LA SAMARITAINE

LA MAISON HENNESSY OUVRE UN NOUVEL ESPACE A LA SAMARITAINE PROPOSANT UNE EXPERIENCE EXCLUSIVE DE PERSONNALISATION DES CARAFES DE PRESTIGE

Situé au 3e étage de la Samaritaine, ce nouvel écrin de luxe s’inspire des savoir-faire de la Maison Hennessy et met en avant les cognacs prestigieux et rares de la Maison, avec notamment un service de personnalisation pour les cognacs Hennessy X.O et Hennessy Paradis.

Véritable vitrine de la Maison au cœur du plus parisien des Grands Magasins, la Samaritaine, l’aménagement architectural unique de cet espace s’inspire des savoir-faire de la Maison. Les lignes courbées et aériennes du présentoir rappellent les douelles en bois de chêne, travaillées par les artisans tonneliers, gestes transmis de génération en génération depuis des siècles.

Cet art de la tonnellerie est mis à l’honneur avec un nouveau service de personnalisation à travers un habillage de cuir spécialement imaginé pour le magnum de Hennessy Paradis. Un fourreau exclusif enveloppe avec précision les courbes de la carafe, comme les douelles qui donnent forme aux barriques utilisées pour les assemblages de cognac. Entièrement gainée de cuir tressé, le design dévoile le cognac dans la carafe. L’habillage en cuir est réalisé par des tanneries artisanales françaises.

L’art de la calligraphie, que les experts de la Maison apposent sur les barriques les plus précieuses, est repris avec l’atelier Hennessy Hands* qui permet de personnaliser les carafes avec une gravure sur-mesure. Argentée, dorée ou teintée de bronze, il est donc possible de faire graver ses initiales calligraphiées sur une carafe de Hennessy X.O ou de Hennessy Paradis. L’atelier propose également de sélectionner un accessoire clip en cuir qui enveloppe harmonieusement le col des carafes et se décline en plusieurs coloris.

Autre exclusivité de cet espace, la présentation au cours de l’année d’éditions limitées créées par des artistes designers.

« La Maison Hennessy est fière de proposer ce tout nouvel espace au sein de La Samaritaine : c’est l’esprit de Cognac qui s’installe au cœur de Paris. Nous poursuivons notre volonté de faire rayonner les savoir-faire de la Maison Hennessy », souligne Laurent Boillot, président de la Maison Hennessy

« Avec cette nouvelle offre Hennessy invite à découvrir une expérience sur-mesure singulière. C’est en capitalisant sur la volonté de créer des concepts novateurs et haut de gamme, que nous pouvons proposer aux clients de redécouvrir l’art de vivre à la française. », précise Laurent Boidevezi, président de Moët Hennessy Asia Pacific, Travel Retail & Private Sales.

L’espace Hennessy à la Samaritaine est ouvert depuis le 3 février 2023 aux heures d’ouverture du grand magasin. Les personnalisations se font sur place.

A PROPOS DE LA SAMARITAINE

Fondée par Ernest et Marie-Louise Cognacq-Jay en 1870, la petite boutique de la rue du Pont Neuf est devenue plus qu'un grand magasin : La destination parisienne au cœur de la capitale. En 2021, elle rouvre au public après des travaux exceptionnels qui redonnent vie au mythique bâtiment Art nouveau et dévoilent une structure contemporaine rue de Rivoli.
LVMH a confié à DFS, leader mondial de la vente de produits de luxe aux voyageurs, la conception et l'exploitation de la Samaritaine. Elle offre désormais sur 20 000 m2 une sélection de plus de 600 marques iconiques et avant-gardistes dans l'univers de la mode, de l'horlogerie, de la joaillerie et le plus grand espace beauté d'Europe. Parce que Paris est unique, la Samaritaine se veut un écrin de l'Art de vivre à la française et a imaginé une collection inédite et exclusive de lieux de restauration et de rafraîchissement. Quelles que soient les envies de nos visiteurs, du petit matin jusque tard dans la nuit, nombreuses sont les occasions de s'octroyer une pause gourmande à la Samaritaine.

*Hennessy Hands: Les Mains d'Hennessy

A PROPOS DE LA MAISON HENNESSY

Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un contributeur majeur au commerce extérieur français. Avec 99% de sa production exportée, sa participation au rayonnement de l’hexagone à l’international est forte. Ses cognacs sont issus d’un processus unique de transmission. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, la Maison Hennessy a également l’ambition de devenir l’une des maisons de spiritueux parmi les plus prestigieuses au monde. En développant des modes de production durables, en concertation avec ses partenaires viticulteurs et l’ensemble de ses parties prenantes, la Maison Hennessy cherche à concilier qualité et responsabilité pour préserver, développer et transmettre son patrimoine matériel et immatériel.