LA MAISON HENNESSY PRÉSENTE UNE COLLABORATION EXCLUSIVE AVEC BERLUTI

En hommage au majestueux assemblage Richard Hennessy, savoir-faire d’excellence et innovation s’allient.
 
La collection Éditions Rares de la Maison Hennessy présente une collaboration unique qui célèbre le meilleur de l’excellence et de l’artisanat. L’assemblage emblématique Richard Hennessy – le cognac le plus exclusif de la Maison, qui porte le nom de son fondateur – s’associe à La Maison Berluti, l’un des plus grands noms de l’artisanat du cuir de luxe, pour un hommage inattendu à l’élégance et à l’audace.
Préservant des techniques ancestrales, depuis les gestes calligraphiques précis utilisés pour marquer les tierçons de chêne français jusqu’au travail méticuleux nécessaire à la fabrication d’accessoires en cuir exceptionnels, chacune de ces deux maisons défend un goût pour l’innovation et un art de vivre transmis par les gardiens de ces savoir-faire d’une génération à l’autre.

Assemblage résolu et affirmé, le cognac Richard Hennessy est produit en quantités extrêmement limitées de 12 tierçons par an, à partir d’eaux-de-vie parmi les plus rares au monde, soigneusement sélectionnées et conservées dans le Chai du fondateur de Hennessy. Comme un monument, une carafe audacieuse en cristal de Baccarat réalisée par l’architecte de renommée mondiale Daniel Libeskind rend hommage au fondateur de la Maison.

Ses contours gracieux et une inscription gravée, extraite de l’acte fondateur de Hennessy signé par Richard Hennessy, sont surmontés d’un bouchon de cristal aux lignes géométriques contrastantes.

Aujourd’hui, grâce au maître artisan de la Maison Berluti, le cognac Richard Hennessy habillé d’un savoir-faire de cuir aussi exceptionnel que remarquable, constitue une oeuvre d’art à part entière.

Un élégant attaché-case réalisé à la main en cuir de veau Venezia, couleur cognac, propose une découpe centrale, encadrant la carafe et son écriture comme un trophée, tandis qu’une gaine anguleuse épouse les courbes de la carafe, la maintenant ainsi en sécurité, à l’intérieur de l’étui ou de manière autonome. Glissé dans l’étui, un porte-carte personnalisé est estampillé des logos Hennessy et Berluti.
 

La carafe Richard Hennessy x Berluti est disponible en édition très limitée de 150 pièces par le biais de ventes privées et dans les Maisons Hennessy du monde entier. 
 

À PROPOS DE BERLUTI
Berluti a été créé à Paris en 1895 et construit par quatre générations de cordonniers. En 2005, la maroquinerie a été introduite, suivie en 2011 d’une collection complète de vêtements. Un service unique sur mesure, de la tête aux pieds, est désormais disponible dans les ateliers Berluti de la rue Marbeuf et de la rue de Sèvres. Berluti compte aujourd’hui plus de 60 magasins dans le monde.

À PROPOS DES ÉDITIONS RARES
Les cognacs Éditions Rares de Hennessy sont une famille d’assemblages qui représentent les plus belles et les plus exceptionnelles eaux-de-vie de la vaste bibliothèque de la Maison, dont certaines remontent au début du XIXe siècle. Conservées dans le Chai du fondateur à Cognac, en France, ces eaux-de-vie ont été sélectionnées avec le plus grand soin pendant plus de 250 ans et mises de côté pour s’affiner, saison après saison, sur huit générations, pour le plaisir des futurs amateurs de cognacs. Au moment opportun, le maître-assembleur Hennessy plonge dans ces précieuses réserves pour composer certains des assemblages les plus exceptionnels et les plus remarquables du monde, dont les cognacs Richard Hennessy et Hennessy Paradis. Les Éditions Rares, qui sont l’expression même du savoir-faire de Hennessy, ne sont produites qu’à certains moments choisis et présentées dans des créations uniques en quantité extrêmement limitée.

À PROPOS DE HENNESSY
Leader du cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis plus de 250 ans grâce à son savoir-faire d’exception. Née de l’esprit visionnaire de son fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 160 pays. Ancrée au coeur de la Charente, la Maison Hennessy est également un acteur économique régional engagé. Le succès et la longévité de la Maison reposent sur la qualité de ses cognacs, issus d’un processus unique de transmission du savoir-faire entre générations. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, Hennessy compte sur sa capacité d’innovation et le soutien de ses partenaires pour préserver son terroir d’exception. Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un acteur majeur du commerce international français. Elle exporte 99 % de sa production et participe au rayonnement de l’Hexagone dans le monde.

A PROPOS DE LA MAISON HENNESSY

Leader du cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis plus de 250 ans grâce à son savoir-faire d’exception. Née de l’esprit visionnaire de son fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 160 pays. Ancrée au cœur de la Charente, la Maison Hennessy est également un acteur économique régional engagé. Le succès et la longévité de la Maison reposent sur la qualité de ses cognacs, issus d’un processus unique de transmission du savoir-faire entre les générations. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, Hennessy compte sur sa capacité d’innovation et le soutien de ses partenaires pour préserver son terroir d’exception. Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un acteur majeur du commerce international français. En exportant une grande part de sa production, elle participe du rayonnement de l’Hexagone dans le monde.