RICHARD HENNESSY

Richard Hennessy est un cognac à l'architecture parfaite, d'une très grande puissance. Créé par Yann Fillioux, dédié aux connaisseurs, il est le témoin de près de 250 ans d'histoire, de talent, de connaissances et de savoir-faire.

Dialogue permanent entre l'histoire et le présent, mélange de grands siècles : le cognac Richard Hennessy ne s'explique pas. Il se comprend.

SAVOIR-FAIRE
Créé pour les amateurs de très grands cognacs, Richard Hennessy relie passé et présent. Ce très grand cognac embrasse près de 200 ans d’histoire, de talent, de connaissances, d'expertise et de savoir-faire.

UNE CRÉATION QUI TRAVERSE LES ÂGES
Son assemblage unique est composé d’eaux-de-vie extrêmement rares. Chaque carafe en cristal, soufflée bouche, est numérotée.

UNE COMPLEXITÉ D'ÉLÉGANCE
Sa couleur d'un bel ambre, franc et chaud, présage d'une puissance incontestable. Le nez embaume les fleurs délicates, les épices fondues, la muscade, le fenouil blanchi. La puissance aromatique du nez répond à celle de la bouche où les épices continuent de poindre en filigrane. Puis la structure se dessine : des notes de cuir apparaissent, de noisette et de fruits confits. A chaque instant une nouvelle image apparaît, dévoilant une facette inconnue de Richard Hennessy.

UNE ARCHITECTURE PARFAITE
Rare et précieux, ce cognac témoigne de la maîtrise de la main de l'homme au cours du temps. Une gamme de saveurs inégalées donne à Richard Hennessy sa complexité unique. C'est seulement à sa dégustation qu'il se révèle pleinement. Puissant, Richard Hennessy côtoie la perfection.

A PROPOS DE LA MAISON HENNESSY

Leader du cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis plus de 250 ans grâce à son savoir-faire d’exception. Née de l’esprit visionnaire de son fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 160 pays. Ancrée au cœur de la Charente, la Maison Hennessy est également un acteur économique régional engagé. Le succès et la longévité de la Maison reposent sur la qualité de ses cognacs, issus d’un processus unique de transmission du savoir-faire entre les générations. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, Hennessy compte sur sa capacité d’innovation et le soutien de ses partenaires pour préserver son terroir d’exception. Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un acteur majeur du commerce international français. En exportant une grande part de sa production, elle participe du rayonnement de l’Hexagone dans le monde.