La Maison

La Maison Hennessy, 250 ans d’excellence

La Maison Hennessy fut fondée en 1765 à Cognac par Richard Hennessy, officier irlandais au service du roi de France. Pressentant l’extraordinaire potentiel commercial des eaux-de-vie de Cognac, il fonde sa propre affaire de négoce. Depuis plus de 250 ans, huit générations de Hennessy se sont succédé pour faire grandir la Maison, guidées par la quête de l’excellence et de l’exportation de son cognac.

La Maison Hennessy est aujourd’hui la première Maison de cognac et la première marque de spiritueux premium au monde. Ancrée au cœur de la Charente, elle est un acteur majeur de la filière cognac et une entreprise de premier plan de la région Nouvelle-Aquitaine.

Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, elle est engagée dans la préservation du terroir cognaçais. Elle œuvre pour une viticulture pérenne et de qualité, investissant dans la définition d’un modèle de viticulture durable et dans l’accompagnement de ses 1600 viticulteurs partenaires.

Présente dans plus de 160 pays, la Maison Hennessy a vendu plus de 8 millions de caisses en 2019, dont 99 % sont exportées. Fleuron du groupe LMVH, elle est la première exportatrice du secteur des vins et spiritueux en France et participe au rayonnement de l’hexagone à l’international.
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.