LA MAISON HENNESSY DÉVOILE SA PREMIÈRE BOUTIQUE DANS UN AÉROPORT PARISIEN


 
La boutique Hennessy du nouveau Terminal 1 de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle met en avant l’art de vivre et le savoir-faire français en matière de cognac à travers un assortiment singulier d’assemblages emblématiques, d’éditions limitées, de services de personnalisation et d’événements spéciaux.

La Maison Hennessy dévoile sa première boutique dans un aéroport parisien. Située dans la galerie commerciale du Terminal 1 récemment rénové de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, la boutique Hennessy a été inaugurée en décembre 2022. Ce projet représente une collaboration continue entre Moët Hennessy et les Aéroports de Paris (Groupe ADP), Lagardère Travel Retail et Extime Duty Free.

« La Maison Hennessy est fière d’inaugurer sa toute nouvelle boutique aéroport au cœur du Terminal 1 de Paris-Charles-de-Gaulle. Nous nous engageons à développer l’expérience des clients en mettant en avant le savoir-faire français dans un environnement consacré à la fabrication du cognac Hennessy, qui présente des assemblages remarquables », a déclaré Laurent Boillot, président-directeur général de la Maison Hennessy.

Mettant en avant le savoir-faire de la Maison Hennessy, cet espace a évolué du concept architectural original de la boutique multimarque Les Caves Particulières, conçu par Hubert de Malherbe. Pour Hennessy, le design a été inspiré par les caisses en bois qui, dès 1765, ont transporté les cognacs Hennessy des rives de la Charente jusqu’aux diverses destinations. 

« Extime Duty Free Paris, la joint-venture entre Aéroports de Paris (ADP) et Lagardère Travel Retail, est honoré de collaborer avec la Maison Hennessy sur cette version inspirée des "Caves Particulières", qui connaît un franc succès au Terminal 2E Hall K. Nous savons que les clients du Terminal 1 apprécieront cette nouveauté dans la section Gastronomie, Spiritueux, Vin & Champagne, une partie essentielle de l'expérience shopping dans ce nouveau terminal - et un signe d'autres beaux projets communs à venir », a déclaré Guy Bodescot, directeur général Extime Duty Free.

La boutique Hennessy propose une sélection de cognacs Hennessy : assemblages comme Hennessy X.O, Hennessy V.S, Hennessy V.S.O.P et James Hennessy, ou cognacs comme Hennessy Paradis, Richard Hennessy et Édition Particulière. Des éditions spéciales, créées par des artistes et des designers, ainsi que des collaborations avec d’autres Maisons, comme le maroquinier Berluti et le porcelainier Bernardaud, sont également disponibles. En exclusivité pour le travel retail*, une édition limitée d’une carafe d’un litre de Hennessy X.O représente la France en illustrant Paris sur le design de la carafe.

Hennessy Paradis et ses accessoires en cuir peuvent être personnalisés grâce au service Hennessy Hands**. Rappelant les gestes anciens et les techniques singulières que les Maîtres Assembleurs de la Maison Hennessy se transmettent, de génération en génération, depuis plus de 250 ans, ce service sur mesure permet aux clients de faire de cette carafe un objet qui leur est propre.

« La boutique Hennessy à Paris-Charles de Gaulle T1 propose une expérience client  singulière, non seulement par la qualité de ses cognacs, mais aussi parce qu’elle représente l’art de vivre à la française transmis par la Maison dans le monde entier », a déclaré Laurent Boidevezi, président de Moët Hennessy Asia Pacific, Travel Retail & Private Sales.

Chaque mois, l’espace Hennessy proposera des ateliers de mixologie, lors desquels les clients du Terminal 1 de Charles-de-Gaulle auront l’occasion de découvrir de nouveaux cocktails à base de Hennessy X.O et d’emporter des recettes inspirée de l’art de vivre à la française.

La boutique Hennessy du CDGT1 est ouverte tous les jours dès le 5 décembre de 6heures à 22h30.

*boutique aéroport
** les Mains d’Hennessy
 
 

A PROPOS DU GROUPE ADP

Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2020, le groupe a accuieilli 33,1 millions de passagers sur Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly, 1,8 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 96,3 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger. Bénéficiant d'une situation géographique stratégique et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 202, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 137 millions d'euros et le résultat net part du Groupe à 1 169 millions d'euros.

A PROPOS DE HUBERT DE MALHERBE

Ingénieur Arts et Métiers, Hubert a créé son agence en 1993 avec l'appui d'une équipe de 190 spécialistes. Hubert supervise l'ensemble des projets créatifs de l'agence et s'implique personnellement dans la stratégie de chacun d'entre eux (Dior, Place Vendôme, Sogo,...). Il est au coeur des projets internationaux, en Asie et dans le reste du monde. Il veille à cultiver la double compétence originale de l'agence, masse-market et haut de gamme. Il est particulièrement impliqué dans le développement international de l'agence.

A PROPOS DE LAGARDERE TRAVEL RETAIL

L'une des deux branches du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail est un leader mondial du secteur du Travel Retail. Avec 4 850 points de vente Travel Essentials, Duty-Free & Fashion et Foodservice dans des aéroports, gares et autres concessions dans 39 pays, Lagardère Travel Retail a généré 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 (base 100%). Grâce à une approche singulière, le projet de Lagardère Travel Retail est de répondre aux attentes des passagers et de valoriser les actifs de ses clients et de ses marques partenaires.

A PROPOS D'EXTIME DUTY FREE

Extime Duty Free est une joint-venture entre Aéroports de Paris et Lagardère Travel Retail. Extime Duty Free est représentée par la marque Duty-Free Buy Paris, qui propose aux passagers une expérience d'achat dans un cadre singulier.

A PROPOS DE LA MAISON HENNESSY

Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un contributeur majeur au commerce extérieur français. Avec 99% de sa production exportée, sa participation au rayonnement de l’hexagone à l’international est forte. Ses cognacs sont issus d’un processus unique de transmission. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, la Maison Hennessy a également l’ambition de devenir l’une des maisons de spiritueux parmi les plus prestigieuses au monde. En développant des modes de production durables, en concertation avec ses partenaires viticulteurs et l’ensemble de ses parties prenantes, la Maison Hennessy cherche à concilier qualité et responsabilité pour préserver, développer et transmettre son patrimoine matériel et immatériel.

Veuillez activer les fonctionnalités ici pour visioner la vidéo